Nous finançons la seule chaire
de recherche en sclérodermie au Canada
Nous avons besoin de votre soutien
Blogue >
Mot de notre président >

Mot de notre président

Bonjour à vous tous!  

J’aimerais profiter de l’occasion pour me présenter en tant que nouveau président de Sclérodermie Québec en soulignant d’abord les réalisations formidables de Monsieur Normand Ricard, à la tête de l’organisation depuis plus de dix ans déjà.

Sans faire l’éloge de ses multiples réalisations, je ne peux manquer de souligner les plus importantes d’entre elles.  La mise sur pied de la très audacieuse campagne de levée de fonds 2005/2010 et la création de la Chaire de recherche en sclérodermie de l’Université de Montréal, la seule Chaire de recherche en sclérodermie au Canada. 

Ces deux événements, efficaces et exceptionnels, ont eu et continueront d’avoir un impact très important dans la vie des malades de la sclérodermie et de leurs familles.

Merci Normand, pour ton implication admirable, ton dynamisme et ta volonté indéfectible qui ont assuré les réalisations exceptionnelles de Sclérodermie Québec cette dernière décennie.

Désirant maintenant vous informer de ce que votre organisation vous réserve cette année, je vous présente les principales activités pour lesquelles nous avons déployé beaucoup d’efforts dernièrement.

Vous avez possiblement remarqué notre nouvelle Campagne de sensibilisation et d’information pour le grand public, conçue gracieusement par l’agence de publicité lg2.

Une annonce télévisuelle très percutante ne manquera sûrement pas d’attirer l’attention sur la sclérodermie jusqu’à l’automne prochain. Des bandeaux web seront affichés sur plus d’une quarantaine de sites Internet de Québecor Média. Des affiches grand format ont été installées dans plus d’une cinquantaine d’abribus dans la région de Montréal et les environs, et finalement, des annonces pleine page seront publiées de la mi-avril à la fin juin dans les principales revues de Québecor Média tel que, La Semaine, Coup de pouce, Elle Québec et plusieurs autres.  Je profite de l’occasion pour remercier l’agence lg2 et Québecor Média pour leur générosité.

Nous profiterons de toute cette visibilité pour le lancement de notre nouvelle Campagne majeure de financement dans le but d’amasser les fonds nécessaires pour la poursuite des recherches très prometteuses de la Chaire de recherche en sclérodermie de l’Université de Montréal et pour assurer la poursuite de notre mission.

• Aider les personnes atteintes de sclérodermie en leur offrant du support moral ou médical.
• Amasser des fonds pour la recherche en sclérodermie.
• Développer des outils d’information pour la population et les intervenants du milieu de la santé.

Finalement, un Congrès national bilingue sur la sclérodermie se tiendra le 17 septembre 2016 à l’Hôtel Bonaventure de Montréal.

Sclérodermie Québec en collaboration avec Scleroderma Canada, sera heureuse de présenter cette conférence bilingue qui sera l’un des plus grands rassemblements de patients, familles, cliniciens, et chercheurs qui partagent un intérêt commun dans la compréhension et le traitement de la sclérose systémique, maladie auto-immune grave, mutilante, et de cause inconnue.

Au plaisir de vous y rencontrer.

 

 

 

Gaétan Baril
Président
Sclérodermie Québec

DÉCOUVREZ NOTRE SITE WEB
DEVENEZ
MEMBRE
ET RECEVEZ
LE BULLETIN
CLIQUEZ ICI
defi pour vaincre la sclerodermie grâce aux dons et a la recherche