Nous finançons la seule chaire
de recherche en sclérodermie au Canada
Nous avons besoin de votre soutien
Blogue >
Nouveau médicament approuvé pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire >

Nouveau médicament approuvé pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire

L’hypertension artérielle pulmonaire est une complication grave et fréquente de la sclérodermie qui peut rapidement conduire au décès en absence d’une prise en charge adaptée. OpsumitMD (macitentan), une nouvelle option de traitement, a démontré son efficacité sur la morbidité et la mortalité dans le traitement de l’HTAP.

OpsumitMD (macitentan) a été approuvé en novembre 2013 par Santé Canada pour le traitement à long terme de l’hypertension artérielle pulmonaire, et  ajouté, en date du mercredi 1er octobre 2014, à la liste de médicaments remboursés par le régime public d’assurance médicaments du Québec (RAMQ). Cela signifie qu’il sera maintenant accessible aux patients atteints d’HTAP couverts par la RAMQ ou un assureur privé.

Une nouvelle option très intéressante pour les personnes atteintes de sclérodermie systémique qui présentent une HTAP. Sclérodermie Québec est ravie et reconnaissante de la décision prise par le gouvernement du Québec.

Voici  le lien vers l’avis au ministre sur le site de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) :

 

https://www.inesss.qc.ca/activites/evaluation-des-medicaments/evaluation-des-medicaments/extrait-davis-au-ministre/opsumit-1.html

DÉCOUVREZ NOTRE SITE WEB
DEVENEZ
MEMBRE
ET RECEVEZ
LE BULLETIN
CLIQUEZ ICI
defi pour vaincre la sclerodermie grâce aux dons et a la recherche