Nous finançons la seule chaire
de recherche en sclérodermie au Canada
Nous avons besoin de votre soutien
Blogue >
Questionnaire « groupe de soutien pour patients atteints de sclérodermie » >

Questionnaire « groupe de soutien pour patients atteints de sclérodermie »

Êtes-vous atteint(e) de sclérodermie? Êtes-vous intéressé(e) à participer à l’avancement de la recherche au sujet des groupes de soutien pour patients atteints de sclérodermie? Si oui, donnez-nous un coup de pouce en remplissant ce court questionnaire, qui prendra de 10 à 15 minutes de votre temps.

La Société de sclérodermie de l’Ontario, s’est jointe à la Société de sclérodermie du Canada, à la Fondation de sclérodermie des États-Unis, aux chercheurs de l’Université McGill à Montréal, ainsi qu’à ceux de l’Université d’État de San Diego en Californie, afin de mettre sur pied une étude visant à en apprendre davantage sur l’expérience des animateur(trice)s de groupe de soutien, des membres de groupe de soutien, et des gens qui décident de ne pas participer à un groupe de soutien pour patients atteints de sclérodermie.

C’est avec plaisir que Sclérodermie Québec collabore à la diffusion de ce  questionnaire dans le cadre de ce projet de recherche.

Vos réponses aux questions resteront complètement anonymes.  Elles nous aideront à mieux comprendre les besoins de formation et de soutien pour les animateur(trice)s de groupe, ainsi que les raisons pour lesquelles les personnes atteintes de sclérodermie fréquentent, ou ne fréquentent pas, les groupes de soutien.

Si vous avez quelques minutes, et que vous pensez être en mesure de nous aider à faire avancer ce projet de recherche passionnant, veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder directement au questionnaire en cliquant ici.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du questionnaire, n’hésitez pas à contacter les membres de l’équipe de recherche ci-dessous:

Mme STEPHANIE GUMUCHIAN
Assistante de recherche, Hôpital général juif
Téléphone: (514) 340-8222 poste 6813
Courriel: sgumuchian@gmail.com

ou

Mme VANESSA DELISLE
Étudiante au doctorat en psychologie, Université McGill
Téléphone: (514) 340-8222 poste 6812
Courriel: vanessa.delisle@mail.mcgill.ca

DÉCOUVREZ NOTRE SITE WEB
DEVENEZ
MEMBRE
ET RECEVEZ
LE BULLETIN
CLIQUEZ ICI
defi pour vaincre la sclerodermie grâce aux dons et a la recherche