Information sur la sclérodermie >
COVID-19 >
+ d'info

COVID-19

La COVID-19 présente des défis importants pour les personnes atteintes de sclérodermie. Cette page rassemble les ressources disponibles et l’information pertinente pour les personnes qui en sont atteintes ainsi que les initiatives pour supporter l’organisme et les patients en ces temps difficiles.

Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire à la marche virtuelle de juin !

Des réponses à vos questions!

L’immunosuppression est un facteur de risque, et le fait d’avoir une maladie pulmonaire interstitielle (MPI) ou la sclérodermie sans MPI vous expose à un risque légèrement plus élevé.

Si vous êtes atteint de la maladie pulmonaire interstitielle ou êtes immunodéprimé, vous devez rester chez vous et vous isoler.

Vous avez des questions ? Consultez ce vidéoforum capté le 21 mars 2020.

« Sclérodermie & COVID-19 : Une conversation avec les experts » 

Les participants ont été invités à soumettre à l’avance leurs questions concernant la COVID-19 et la sclérodermie par le biais d’un questionnaire Qualtrics en ligne ou à poser leurs questions en direct à une équipe composée de cinq panélistes chevronnés : Madame Maureen Sauvé, la Dre Janet Pope, le Dr John Varga, le Dr Don Sheppard et le Dr Brett Thombs. en les tapant dans le volet de discussion GoToMeeting.

Vous pouvez accéder au transcript du questions-réponses ici !

Plus d’informations

Message important de Sclérodermie Québec

COVID-19 et la sclérodermie – Informations et recommandations

Étude SPIN-COVID-19

Faites la différence!

Chaque don et chaque effort nous aide à faire la différence pour faire avancer la recherche et appuyer les personnes atteintes de sclérodermie au Québec.  

Appuyez la recherche et le support pour les patients atteints de sclérodermie !

Devenez
membre et recevez
Le Bulletin
CLIQUEZ ICI