Soutien et entraide >
L’histoire de Joanne >
+ d'info

Les visages de l'espoir

L’histoire de Joanne

Depuis mon enfance, mes mains et mes pieds ont toujours été gelés. En vieillissant ça ne fait qu’empirer et, suite à des examens approfondis avec le Dr Meunier aujourd’hui retraité, je souffre du phénomène de Raynaud assez sévère.

Suite à cela, j’ai toujours et de plus en plus eu de reflux gastrique et encore là, le gastroentérologue le Dr Duranceau, aujourd’hui retraité, m’a confirmé un œsophage et un sphincter entièrement paralysés. Je dois dormir avec un lit à moteur pour empêcher le reflux. Dr Duranceau m’a dit : “Ma pauvre dame. avec tout ce que vous avez c’est pire que le cancer. Profitez-en car plus ça va aller et plus vous serez obligée de manger mou ou en purée”.

La sclérodermie a fait du dommages à mes poumons, mon cœur a commencé à durcir, le Raynaud sévère a fait en sorte que je doive me faire amputer le majeur de la main droite car devenu trop souffrant. Je suis en attente de l’opération. En ce moment, je suis suivie en médecine interne par Dr. Frantz Perpignan. Mon état s’est de plus en plus détérioré et je suis obligée de marcher avec une canne et une panoplie de médicaments pour les douleurs, le reflux gastrique etc.

Joanne Morel

Devenez
membre et recevez
Le Bulletin
CLIQUEZ ICI