Groupes de recherche >
Dr Russell J. Steele – biographie >
+ d'info

Dr Russell J. Steele – biographie

Chercheur et biostatisticien, Centre d’épidémiologie clinique, Hôpital général juif
Professeur agrégé, Département de mathématiques et de statistiques, Université McGill

Le Dr Russell J. Steele est professeur agrégé au Département de mathématiques et de statistiques de l’Université McGill et chercheur au Centre d’épidémiologie clinique de l’Hôpital général juif. Il a obtenu son doctorat en statistiques à l’Université de Washington, en 2002, et a commencé à collaborer avec des chercheurs de l’Hôpital général juif très tôt après être arrivé dans le réseau McGill. Non seulement a-t-il publié de nombreux articles dans des revues de statistiques, mais il a aussi amplement contribué à la recherche en rhumatologie, en médecine sportive, en oncologie, sur les traitements cardiovasculaires et en épidémiologie. Il est très intéressé par les statistiques appliquées et cherche particulièrement à collaborer avec des chercheurs d’autres disciplines pour améliorer l’état des méthodes statistiques dans leur domaine et pour développer de nouvelles méthodes d’analyse des données.

 

Principales activités de recherche

Les principaux intérêts de recherches statistiques du Dr Steele portent sur l’analyse des données manquantes et la sélection de modèles à l’aide d’approches bayésiennes de calculs intensifs. Le Dr Steele a aussi travaillé à résoudre les problèmes découlant de l’application les statistiques dans d’autres domaines, particulièrement en recherche médical et en santé populationnelle. Il est membre du Groupe de recherche canadien sur la sclérodermie (GRCS) et a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs médecins sur des problèmes reliés à l’analyse des données provenant du registre des patients du GRCS. Il a aussi cherché à résoudre les problèmes d’ordre méthodologique en épidémiologie en rapport avec la méta-analyse des données sur les blessures sportives. 

 

Publications récentes

Inference from Multiple Imputation for Missing Data Using Mixtures of Normals, Steele, R.J., Wang, N., and Raftery, A.E. Statistical Methodology (7) 351–365 (2010).
Discordance between Patient and Physician Assessments of Disease Severity in Systemic Sclerosis, Hudson, M., Impens, A., Baron, M., Siebold, J.R., Thombs, B.D., Walker, J.G., CSRG, and Steele, R. Journal of Rheumatology. To appear. (2010).
Analyses of injury count data: some dos and some donts, Shrier, I., Steele, R.J., Hanley, J., Rich, B. American Journal of Epidemiology (170) pp. 1307–15 (2009).

DÉCOUVREZ NOTRE SITE WEB
DEVENEZ
MEMBRE
ET RECEVEZ
LE BULLETIN
CLIQUEZ ICI