Groupes de recherche >
Dre Linda Kwakkenbos – Biographie >
+ d'info

Dre Linda Kwakkenbos – Biographie

Dre Linda Kwakkenbos, co-directrice du SPIN

Dre Linda Kwakkenbos est la co-directrice du Réseau d’intervention centré sur le patient sclérodermique (SPIN). Suite à l’obtention de son doctorat à l’Université de Radboud aux Pays-Bas en 2012, Dre Kwakkebos a commencé à travailler avec le Dr Thombs à l’Université McGill. Elle a initialement coordonné le SPIN, puis en est devenur co-directrice. Linda gère le projet au quotidien avec le Dr Thombs et Marie-Eve Carrier.

Dre Kwakkenbos est actuellement conférencière et chercheure à l’institut des sciences du comportement de l’Université Radboud. Elle enseigne plusieurs cours dans les programmes de baccalauréat et de maîtrise en psychologie, notamment les cours d’habiletés de recherche, de communication et de diagnostic. Les recherches du Dre Kwakkenbos portent sur l’élaboration et la mise à l’essai de mesures de résultats rapportés par les patients, sur les méthodologies de recherche novatrices et sur le développement d’interventions contribuant à une meilleure gestion des maladies chroniques, avec une priorité marquée pour les maladies rares.

Afin de soutenir ses travaux au sein du SPIN, Linda a reçu en 2013 une bourse postdoctorale des Fonds de la Recherche en Santé du Québec (FRSQ; 2013-2015), et s’est vu attribuer la prestigieuse bourse postdoctorale Banting, des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), (CIHR; 2015-2017).  

 

DÉCOUVREZ NOTRE SITE WEB
DEVENEZ
MEMBRE
ET RECEVEZ
LE BULLETIN
CLIQUEZ ICI