Actualités
L’utilisation de WINREVAIR® (sotatercept) est maintenant autorisée au Canada pour les adultes atteints d’hypertension artérielle pulmonaire!
KIRKLAND (Québec), 4 septembre 2024 – Merck (NYSE : MRK), connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, a annoncé que l’utilisation de WINREVAIR® (sotatercept) est maintenant autorisée au Canada en association avec le traitement standard des adultes atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) du groupe 1 et de classe fonctionnelle (CF) II ou III selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Pour en savoir plus consultez la fiche en cliquant ici.
Le traitement OFEV est maintenant remboursé par la RAMQ!
Sclérodermie Québec se réjouit de la décision permettant de rendre le traitement OFEV disponible aux patients atteints de la fibrose pulmonaire progressive. En effet, ce médicament antibiotique oral peut ralentir la progression de la maladie. Parmi les diverses manifestations de la sclérodermie systémique, la maladie pulmonaire interstitielle (MPI) ou fibrose pulmonaire est une complication majeure de la maladie. Attendue, cette nouvelle est une belle victoire qui permettra de faire une différence dans le quotidien de beaucoup de patients. Nous espérons que de nombreux Québécois.es atteints de MPI-FP bénéficieront de ce traitement novateur pour les aider à préserver leur fonction pulmonaire.
Pour en savoir plus au sujet de la fibrose pulmonaire associée à la sclérodermie systémique, consultez la fiche en cliquant ici.
OPSYNVI® (macitentan et tadalafil) devient le premier et le seul traitement d’association à doses fixes uniquotidien approuvé par Santé Canada pour les patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP)
TORONTO, le 15 oct. 2021 /CNW/ – Le groupe Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que Santé Canada a approuvé OPSYNVI® (macitentan à 10 mg et tadalafil à 40 mg) pour le traitement à long terme de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP, groupe I de la classification de l’Organisation mondiale de la Santé [OMS]) afin de réduire la morbidité chez les patients des classes fonctionnelles II ou III de l’OMS qui présentent une HTAP idiopathique ou héritable, ou associée à une connectivite ou à une cardiopathie congénitale.