Les visages de l'espoir
Je me souviens de mon premier appel téléphonique à l’association Sclérodermie Québec. Quel accueil j’ai eu! Tout de suite je me suis sentie la bienvenue et j’ai eu le sentiment qu’ici on va m’aider!
D’ailleurs, quelques jours plus tard, j’ai reçu une enveloppe remplie de brochures, de dépliants, de revues de l’association qui me donnaient beaucoup d’informations et des repères aussi pour m’y retrouver face à la sclérodermie et ses impacts: à partir de maintenant je ne suis plus toute seule!
Nos échanges mensuels :
Maintenant, voici pour moi quels sont les effets positifs de nos échanges mensuels de groupe :
- Ça m’a permis de me calmer face à l’inconnu;
- C’est rassurant de ne plus se sentir seule;
- De savoir qu’il y a d’autres personnes affectées et de différentes façons dans leur corps me fait ressentir que je suis entourée de personnes qui peuvent me comprendre, m’aider et même me rassurer;
- Voir l’enthousiasme et le plaisir de toutes et tous de participer à nos échanges, se parler, de partager me fait vraiment du bien;
- Être membre de l’association Sclérodermie Québec, en participant aux échanges du groupe d’entraide la région de l’Estrie, m’a permis de créer des liens privilégiés! Ainsi, lors de moments plus difficiles j’ai des repères et me sens à l’aise de téléphoner et échanger avec un membre de l’association.
Conclusion :
J’aime les échanges avec le groupe d’entraide de la région de l’Estrie pour l’information que je reçois. Les trucs, moyens partagés qui m’aident à gérer et comprendre encore mieux ma maladie.
J’apprécie aussi les conférences avec de grands spécialistes (sclérodermie-anxiété-gestion de stress, etc.) : c’est très informatif et ça me permet de mieux me préparer à mes rendez-vous médicaux et/ou me sentir plus confortable avec les réalités de ma maladie!
Ce n’est que du positif tout ce que j’expérimente au sein du groupe d’entraide de l’Estrie!
Merci encore aux responsables de ces échanges et BRAVO pour tout leur doigté et habiletés dans l’animation de nos échanges mensuels.
Louise Girard
Magog