Nous finançons la seule chaire
de recherche en sclérodermie au Canada
Nous avons besoin de votre soutien
Information sur la sclérodermie >
La sclérodermie chez les enfants >

La sclérodermie chez les enfants

La forme de sclérodermie la plus répandue chez les enfants est la sclérodermie localisée. La prévalence est d’environ trois cas sur 100,000 personnes. La sclérodermie systémique ne représente que 10% des cas de sclérodermie chez les enfants.

La sclérodermie localisée touche uniquement la peau et se manifeste sous la forme de plaques (morphée) ou en bandes (sclérodermie linéaire) alors que la sclérodermie systémique touche la peau et les organes internes : le système digestif, les reins, les poumons et le cœur peuvent être atteints. Beaucoup plus rare chez les enfants, ses manifestations sont semblables à celle des adultes.

La sclérodermie localisée ne dure que quelques années alors que la sclérodermie systémique peut durer toute la vie.

Il est extrêmement rare que la forme localisée dégénère en forme systémique.

Pour en connaître davantage sur la sclérodermie localisée chez les enfants consulter l’article sur la morphée du Dr. Ronald Laxer.

Pour en connaître davantage sur la sclérodermie localisée et systémique chez les enfants consultez le site Printo.

 

Contactez notre infirmière

Vous voulez plus d’information sur la sclérodermie systémique : les formes, les symptômes, les causes, le diagnostic, les traitements, les spécialistes, les groupes de soutien? Vous ou l’un de vos proches êtes nouvellement diagnostiqués et vous vous posez bien des questions sur cette maladie?

Notre infirmière peut vous aider à vous préparer pour votre rendez-vous avec votre médecin spécialiste, vous aider à mieux comprendre les résultats de vos examens médicaux et vous donner des conseils.

N'hésitez pas à lui laisser un message et vos coordonnées afin qu'elle puisse vous contacter en toute confidentialité. Ce service est offert aux résidents du Québec seulement.

Nom :

Courriel :

Téléphone :

Message :

captcha

DÉCOUVREZ NOTRE SITE WEB
DEVENEZ
MEMBRE
ET RECEVEZ
LE BULLETIN
CLIQUEZ ICI
defi pour vaincre la sclerodermie grâce aux dons et a la recherche