Nous avons besoin de votre soutien

Les traitements médicaux

Il n’existe encore aucun moyen de guérir la sclérodermie. Cependant, des traitements médicaux existent pour la plupart des complications associées à la sclérodermie, d’où l’importance de les rechercher chez tous les patients, même en l’absence de symptômes. Il est à noter que chaque malade étant unique, tous les patients ne présenteront pas la même évolution de leur maladie.

Les médecins chercheurs s’affairent depuis plus de 25 ans déjà à trouver des pistes de solutions afin de mieux comprendre les mécanismes pathologiques complexes de la sclérodermie. Leurs objectifs principaux sont d’améliorer les traitements et de poser un diagnostic plus rapidement. Lorsque l’identification de la maladie s’effectue dès l’apparition des premiers symptômes, il est plus facile de retarder son évolution. En 25 ans, beaucoup de progrès ont été réalisés, notamment en ce qui a trait à la compréhension des mécanismes conduisant à la fibrose et à l’atteinte des vaisseaux sanguins. Grâce à ces progrès, on constate depuis plusieurs années une hausse dans le taux de succès des traitements ainsi qu’une amélioration de l’espérance de vie.

Malgré tout cela, la sclérodermie demeure une maladie potentiellement sérieuse: aucun traitement curatif n’existe et il est encore impossible d’enrayer définitivement la maladie. Voilà pourquoi votre soutien financier est crucial pour la poursuite des recherches en sclérodermie.

Dans le but de vous sensibiliser aux principales complications de la sclérodermie, nous vous invitons à vous familiariser avec les signes d’alarme auxquels vous et vos proches devrez porter attention sur une base régulière. Nous vous référons à consulter notre guide des médicaments pour la sclérodermie (Canada). Lire la suite

Les traitements doivent être administrés sous la supervision d’un médecin rhumatologue ou d’un autre médecin spécialisé dans la sclérodermie.

[contact-form-7 id= »141″ title= »Contactez notre Agente de Promotion de la Santé FR »]