Nous avons besoin de votre soutien

Événements et activités à venir

12 novembre 2025
WEBINAIR
FORUMS PATIENTS 2025

 

Inscription :
Manifestations cutanées de la sclérodermie systémique

Pour inaugurer la nouvelle saison des Forums patients, Sclérodermie Québec vous invite à un webinaire consacré aux manifestations cutanées de la sclérodermie systémique.

Au cours de cette rencontre, la Dre Elena Netchiporouk, dermatologue spécialisée dans les maladies auto-immunes cutanées, abordera les principaux enjeux liés à la peau dans le cadre de cette maladie. Elle discutera notamment du phénomène de Raynaud, des ulcères digitaux, de la calcinose cutanée et de la fibrose cutanée, entre autres.

À la suite de la présentation, les participants auront l’occasion de poser leurs questions à Dre Netchiporouk afin de bénéficier de son expertise et de ses conseils pratiques.

Pour vous inscrire, cliquez ici

 


La réalisation de cette série de Forums patients est rendue possible grâce à une subvention de Boehringer Ingelheim