Les approches complémentaires
Les approches complémentaires et parallèles sont des outils additionnels et différents de la médecine traditionnelle. Ils visent à sauvegarder sa santé et améliorer sa qualité de vie. Il existe des centaines de disciplines et une très grande variété d’approches. En voici quelques exemples :
- l’ostéopathie
- la naturopathie
- la massothérapie
- la musicothérapie
- la réflexologie
- le Yoga
- l’acuponcture, etc.
L’utilisation de produits naturels est très répandue, environ 70 % des Canadiens. Ces produits peuvent occasionner des interactions possibles avec d’autres médicaments d’où l’importance d’en discuter avec son médecin avant son utilisation.
Lorsque la médecine traditionnelle ne réussit pas à nous guérir, nous soulager ou ne donne pas les résultats escomptés, plusieurs personnes ont recours aux approches complémentaires pour tenter de retrouver une bonne santé.
Si vous êtes atteint de sclérodermie et que vous désirez recourir à ces pratiques il est très important de vous informer de la nature et la teneur de cette approche et d’en discuter avec votre médecin afin d’éviter d’éventuelles conséquences néfastes sur votre santé.
[contact-form-7 id= »141″ title= »Contactez notre Agente de Promotion de la Santé FR »]